Les tarifs de la Renault Twingo électrique en France sont confirmés à moins de 20 000 € !

Dec 16, 2025Par Conseil Direct
Conseil Direct

La Renault Twingo électrique révèle ses tarifs pour la France, en avance sur le calendrier. Comme anticipé, la petite voiture électrique est proposée à moins de 20 000 euros, et cela sans prendre en compte les primes, et même avec l'option de recharge rapide incluse.

L'Italie a été la première à dégainer, et maintenant la France suit la tendance : Renault a récemment annoncé les tarifs de sa Twingo E-Tech, une nouvelle citadine électrique présentée il y a quelques semaines dans un communiqué.

La Renault Twingo électrique tient donc sa promesse, avec un tarif initial de 19 490 euros sans tenir compte du bonus écologique et un équipement tout à fait satisfaisant. Voici les précisions.

Moins de 15 000 euros bonus déduit… au printemps 2026

Ces 19 490 euros concernent le modèle de base, appelé « Evolution », sans prise en compte du bonus écologique.  Le prix de départ de cette Twingo E-Tech est désormais fixé à 14 720 euros, après application d'une aide qui peut atteindre jusqu'à 4 770 euros pour les foyers en situation précaire.

Renault Twingo E-Tech

Il faut cependant noter que cette version ne sera disponible à la commande qu'au printemps 2026. Une déception initiale, mais qui pourrait finalement se révéler être une opportunité : le ministre de l'Économie a révélé une augmentation du bonus écologique pour 2026, pouvant atteindre 5 700 euros. Cela signifie que la Twingo E-Tech pourrait devenir encore plus abordable, bien qu'il n'y ait aucune garantie pour l'instant.

Une charge rapide est proposée, mais de manière raisonnable

Cette version évolutive reste plutôt bien dotée, avec un écran central compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, des sièges arrière ajustables individuellement ou encore la climatisation manuelle.

Dans les deux scénarios, la spécification technique reste la même : la Twingo est dotée d'une batterie de 27,5 kWh, assurant une distance maximale de 263 km selon le cycle WLTP, et propulse un moteur de 82 ch (60 kW).

Renault Twingo E-Tech

On privilégie donc la version « haut de gamme », nommée Techno, disponible à partir de 21 090 euros, hors bonus écologique (ce qui permet de la lancer à 16 320 euros avec l'aide maximale de 2025). Les précommandes commencent ce jour pour les possesseurs du Twingo R-Pass, qui coûte 100 euros, ou à partir du 8 janvier 2026 pour l'ensemble du public.

Cette version inclut des services Google intégrés sur l'écran principal, le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, la climatisation automatique, la conduite « One Pedal », le siège passager avant qui peut être replié et également la caméra de recul.

Finalement, et comme on l'a déploré, la recharge rapide est une fonctionnalité en option. Il convient de noter que Renault propose un ensemble « Advanced Charge » à un prix raisonnable de 500 euros. Ce pack comprend également un chargeur de 11 kW, compatible avec la charge bidirectionnelle (V2G, pour vehicle to grid), qui permet de renvoyer de l'énergie au réseau électrique et d'être compensé financièrement.

Renault souligne avec précision que, même en tenant compte de cette option considérée comme indispensable sur Conseil Direct, la Twingo commence à moins de 20 000 euros sans prime. Il reste une interrogation : pourquoi ne pas l'avoir intégré par défaut ?