La compatibilité avec Chromecast a enfin été ajoutée à Apple TV
Tandis que Netflix a retiré la compatibilité avec Chromecast, Apple a récemment intégré cette fonctionnalité à son application Android, facilitant ainsi le partage de votre abonnement sur toute télévision.
Si vos projets de vacances pour la fin d'année incluent le visionnage complet de la série Pluribus depuis le confort de votre canapé, alors Apple a une excellente nouvelle à vous annoncer. Selon The Verge, le constructeur d'iPhone a récemment intégré la prise en charge de Chromecast à son service Apple TV pour Android. Pour bénéficier facilement de vos programmes sur le grand écran.
Le moment est d'autant plus étonnant que Netflix, après avoir géré cette fonctionnalité pendant de nombreuses années, l'a supprimée en vertu de sa politique stricte concernant le partage de compte.
Un fonctionnement simpliste
En réalité, c'est l'adhérence à l'ensemble du protocole Google Cast, et non uniquement au Chromecast standard, qu'Apple a intégré à son application Android. Cela signifie que vous avez la possibilité de diffuser du contenu depuis votre téléphone vers pratiquement toutes les box Android TV, ainsi que certaines télévisions équipées du système d'exploitation de Google.
Si vous possédez une télévision plutôt moderne chez vous ou dans votre potentiel refuge de vacances, il est très probable que vous pourrez visionner votre film ou épisode de série favori sans trop de complications. Il est très facile d'utiliser la fonctionnalité Google Cast sur l'application Apple TV.
Veuillez vérifier que votre application Apple TV est à jour (dans les paramètres de l'application, tout en bas). Pour bénéficier de la fonctionnalité Google Cast, il est requis d'avoir au moins la version 2.2.0 du service. Dans ce cas, un bouton de mise en miroir d'écran devrait être visible en haut à droite de l'interface. On peut l'utiliser depuis l'interface de choix de contenu ou directement via le lecteur vidéo. Après avoir choisi votre dispositif préféré, vous avez toujours la possibilité d'ajuster les pistes sonores, les sous-titres ou le niveau sonore à partir de votre smartphone.
S’ouvrir aux écosystèmes
Évidemment, vous pouvez aussi poursuivre la visualisation de votre contenu sur l'appareil que vous préférez sans prêter du tout attention à cette nouvelle fonctionnalité.
C'est agréable de constater qu'après avoir longtemps ignoré l'écosystème du petit robot vert, Apple s'y engage progressivement mais assurément. Il est dommage que l'application iOS n'en bénéficie pas et que l'application Android ne supporte pas le protocole propriétaire AirPlay. La connectivité sans fil est acceptable, mais chacun reste dans son coin.